Principe de la réincarnation animale en particulier le chien qui vit ainsi plusieurs vies
La réincarnation est le processus par lequel l’âme ou l’esprit d’une personne retourne dans un corps vivant après une période de mort. La croyance en la réincarnation est répandue dans le monde entier et on peut en trouver des preuves dans toutes les religions. On pense que les chiens s’incarnent en humains, en dieux et en animaux. Les Grecs et les Romains de l’Antiquité croyaient également que les humains et les animaux se réincarnaient dans le même animal. Par exemple, ils pensaient que César s’était réincarné en loup après sa mort en tant que général romain. Le concept de réincarnation a été interprété différemment par diverses écoles de pensée, mais il existe un certain accord sur ses principes fondamentaux.
On pense que l’âme d’un chien se réincarne en humain, en dieu ou en animal.
Les humains sont l’incarnation la plus courante de l’âme des chiens. à cette époque, beaucoup de gens croient que les chiens se réincarnent en humains. Les raisons à cela incluent la notion d’univers parallèles où les expériences de vie passées se répètent et où un corps humain permet une plus grande mobilité que celui d’un chien. D’autre part, l’hindouisme croit que certains animaux comme les chats, les vaches et les serpents se réincarnent également. En Inde, vous pouvez encore voir des animaux intouchables tels que des chats et des serpents lors de cérémonies religieuses. Christine André en parle longuement dans son dernier livre Chadna un chien pas ordinaire. Un livre à lire absolument !!!
Des chiens ont également été vus lors de cérémonies religieuses en Chine et au Tibet. Certains pensent que les chameaux des pays du Moyen-Orient subissent également un cycle de renaissance similaire.
Les hindous croient que les âmes des dieux se réincarnent en animaux tels que des lions, des vaches ou des taureaux.
La mythologie grecque a également des exemples similaires de réincarnation animale. Un exemple courant est le dieu catonien Tuskarlus qui reviendrait plus tard sous la forme d’un taureau blanc pour accomplir des tâches religieuses pour les Grecs. Le dieu catonien Mithra s’est réincarné de la même manière en un homme persan namedropable avec une peau rouge et un serpent pour son complice. Les civilisations anciennes croyaient que les humains, les dieux et les animaux se réincarnaient dans le même animal. Cela peut être dû au fait que leur corps ne pouvait pas supporter la tension d’être deux entités distinctes simultanément, comme manger, dormir et se défendre contre les prédateurs.
On ne sait toujours pas ce que le Bouddha comprenait de la réincarnation s’il croyait que c’était vrai ou non.
Cependant, il a enseigné que les humains et les animaux partagent la même conscience ou conscience; par conséquent, les deux subissent le même cycle de renaissance. Il a également enseigné que les humains recherchent le bonheur dans de multiples incarnations tandis que certains recherchent l’illumination qui les libère complètement du cycle de la renaissance. Il semble que Bouddha comprenne quand quelqu’un renaît sur la base de ses actes il a pu déterminer sa vie antérieure en fonction de sa situation actuelle lorsqu’il a rencontré le roi Bimbisara dans sa vie antérieure.
Les chiens peuvent vivre plusieurs vies
Sur la base de ces idées, les chiens semblent en effet être capables de vivre plusieurs cycles de naissance et de mort comme les humains et les autres animaux, bien que cela se produise différemment que prévu sur la base des concepts traditionnels de renaissance. En règle générale, lorsque nous pensons à la renaissance, nous pensons à une personne revenant sur Terre depuis une autre planète ou un autre corps sur Terre, mais les chiens peuvent en effet également faire l’expérience de la réincarnation au sein de leur propre espèce animale. En fonction de vos hypothèses sur la réincarnation, votre opinion peut changer avec les nouvelles informations obtenues grâce à la recherche. N’hésitez donc pas à partager vos propres réflexions sur ce sujet complexe dans les forums ci-dessous !
No Comment