Gommage visage naturel : quelques méthodes pour chaque type de peau

Gommage visage naturel : quelques méthodes pour chaque type de peau

Le gommage est une méthode souvent incluse dans le soin du visage. Les produits d’exfoliation sont nombreux sur le marché. Or, certains présentent des risques. D’autant plus que cette technique demande une précaution particulière. Généralement, le gommage permet d’éliminer les cellules mortes et de redonner de l’éclat à la peau du visage. La meilleure solution reste donc de choisir un gommage visage naturel pour respecter l’épiderme et le garder en bonne santé. Pour y arriver, les méthodes suivantes peuvent être adoptées dans son rituel beauté au quotidien.

Gommage visage pour la peau sèche

Une peau sèche est souvent marquée par un tiraillement et un manque d’éclat. Ces problèmes sont souvent engendrés par le manque de gras et d’eau. À un âge avancé, ce type de peau laisse entrevoir les premiers signes comme les ridules et les rides. Encore, elle produit également un film hydrolipidique, mais en très faible quantité. L’épiderme devient particulièrement sensible aux agressions extérieures. Pour lutter contre ces facteurs, la peau devient donc terne et épaisse.

Pour éviter tout cela, la meilleure solution reste donc de concocter un gommage visage naturel à partir d’ingrédients adaptés. L’objectif est surtout de stimuler les glandes sébacées et d’améliorer la production de sébum ou encore d’un film lipidique suffisant pour assurer une protection maximale de la peau contre le dessèchement.

Ce gommage maison doit notamment être constitué de 1 cuillère à café de poudre d’amande et d’une cuillère à café d’huile d’amande douce. Il suffit d’associer ces éléments dans un récipient et de l’appliquer sur le visage avec un doux massage circulaire. Après cela, il faut rincer la peau à l’eau claire avant de l’apaiser avec un hydrolat. La poudre d’amande nettoie la peau tout en douceur tout en la nourrissant d’une quantité suffisante de vitamine E et de lipides.

Gommage pour peau sensible

La peau sensible est un type de peau très fragile. Elle est particulièrement connue pour sa réactivité particulière. En effet, elle réagit facilement aux diverses agressions extérieures telles que le stress, les rayons UV, les variations de température, la consommation régulière de produits alimentaires trop épicés, l’usage de produits cosmétiques agressifs…

En raison de ces différents facteurs, la peau peut démanger, chauffer et laisser apparaître de petites rougeurs. Malgré sa fragilité, une peau sensible doit aussi être exfoliée de temps en temps. Cependant, il faut veiller à utiliser un gommage visage naturel doux.

Pour concocter un produit 100 % naturel, il faudra mélanger 1 cuillère à café de flocons d’avoir en poudre, 1 cuillère à café d’huile de son de riz, 1 cuillère à café de poudre d’amande et 1 cuillère à café de miel. L’application de ce gommage est similaire à celle du produit présenté précédemment. Le flocon d’avoir est doté d’actifs apaisants et la poudre d’amande nettoie en profondeur, mais tout en douceur. L’huile de son de riz est riche en phytostérols. Ces derniers ont la capacité d’apaiser la peau. Le miel, quant à lui, adoucit et hydrate l’épiderme.

Gommage efficace pour la peau grasse

La peau grasse se présente souvent par des zones de brillance, des pores bien visibles et par un teint irrégulier. Dans ces conditions, de nombreux petits boutons apparaissent. Avoir la peau grasse signifie que l’épiderme présente un déséquilibre physiologique. Il y a un excès de production de sébum par les glandes sébacées.

Ces réactions peuvent être enclenchées par la chaleur, le stress ou encore la consommation d’aliments trop riches. Pour ce type de peau, le mieux serait d’appliquer un gommage visage naturel pour obtenir un teint net, éliminer les points noirs et affiner le grain de peau. L’idéal serait d’envisager un à deux gommages par semaine.

Un gommage doux peut être constitué d’une cuillère à café de gel d’Aloe Vera et d’une cuillère à café de flocons d’avoine. Il faut appliquer le mélange sur un visage humide. Après un temps de pose, il ne reste plus qu’à rincer.

Rojo

Related Posts

Hair and beauty salon à Perth : l’expérience incontournable pour prendre soin de vous

Hair and beauty salon à Perth : l’expérience incontournable pour prendre soin de vous

Les meilleurs salons de beauté et coiffure à Perth pour un relooking parfait

Les meilleurs salons de beauté et coiffure à Perth pour un relooking parfait

Les avantages de la pose cil à cil

Les avantages de la pose cil à cil

Révélations sur les greffes de cheveux des stars : transformations et confidences

Révélations sur les greffes de cheveux des stars : transformations et confidences

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre Annonce ici

Contactez-nous si vous souhaitez publier votre lien et/ou annonce ici (forfaits annuels, mensuels) : info@crseo.net
Consultant Référencement SEO

Articles récents

Catégories

Commentaires récents