Extension de cils : combien de temps dure-t-elle ?
Les extensions de cils sont des solutions efficaces pour obtenir des cils longs, bien courbés et bien fournis. Elles permettent aussi d’avoir des résultats instantanés. A l’inverse des faux cils qui doivent être enlevés tous les jours, elles peuvent durer plusieurs semaines et permettent d’avoir des cils ayant l’air plus naturel. Justement pour assurer cette durabilité, il y a plusieurs éléments à connaitre. Voici plus d’informations.
La durée de vie moyenne des extensions de cils
En réponse à toutes les personnes qui se demandent : extension de cils, combien de temps elle dure, elle peut être portée entre 6 et 8 semaines maximum. Il faut noter cependant que chaque type d’extension a une durée de vie différente. Pour les extensions cil à cil, elle peut être portée entre 3 et 6 semaines. Pour les extensions de cils mixtes, la durée de vie est de 6 semaines en moyenne. Et pour les extensions de cils volume Russe, elle est de 6 à 8 semaines.
Le choix de la colle lors de la pose peut impacter cette durée de vie pour les extensions de cils. Si elle est de bonne qualité, elle peut avoir une tenue plus longue. Dans le cas contraire, la longévité des extensions est réduite.
L’importance de la retouche
Environ 3 semaines après la pose des extensions de cils, et cela, quel que soit son type, il est toujours nécessaire de faire une séance de retouche. La raison est simple, les cils pourront se détacher et tomber. L’opération consiste à combler les vides et à garder les extensions de cils toujours homogènes.
Cette séance de remplissage permet aussi de remplacer les cils endommagés ou tordus. Il est possible de la refaire environ deux fois pendant les quelques semaines de vie des extensions de cils.
L’entretien de l’extension de cils
Pour optimiser la durée de vie des extensions de cils, l’entretien est à ne pas négliger. D’ailleurs, les soins sont indispensables. Ils débutent juste après la pose des extensions de cils. Ils peuvent aussi déterminer combien de temps elles durent.
Après la pose, il est nécessaire de suivre toutes les recommandations de l’esthéticienne de cils. Il y a alors des gestes à ne pas faire comme le frottement des yeux et des cils. Il faut également éviter d’exposer les cils à des températures élevées et donc ne pas faire du sauna, du bain chaud, de l’inhalation humide, etc. Au moins, il faut attendre 24heures pour faire ces opérations.
En outre, le choix des produits de beauté à utiliser sur les yeux et les cils est aussi important. Ces solutions ne doivent pas être huileuses ou grasses. En effet, l’application de l’huile et des produits gras réduit la tenue de la colle qui maintient les extensions de cils. Ces dernières peuvent alors se détacher facilement si elles sont souvent exposées à des huiles. L’idéal est alors d’opter pour des produits à base d’eau comme l’eau micellaire pour nettoyer les yeux. Il faut aussi éviter les démaquillants à base d’huile et privilégier ceux qui sont constitués principalement d’eau.
Découvrez par la suite, les célébrités et leurs bagues de fiançailles en diamant à couper le souffle
No Comment