Comment choisir une machine à découper laser à fibre adaptée ?
Comme nous le savons tous, la machine à couper les fibres optiques a une vitesse de coupe élevée. Sans oublier sa capacité dans la grande précision de traitement et une bonne stabilité de fonctionnement. Elle a une large application dans de nombreuses industries de transformation, telles que l’industrie de la tôle, l’industrie du fraisage des métaux, l’industrie de la publicité, l’industrie des équipements médicaux, l’industrie de la fabrication de haute technologie, etc. Alors, à la lumière de tant de types de découpeuses laser à fibre sur le marché, comment choisir une machine de découpe laser à fibre appropriée ?
Choisir selon les matériaux à travail
Avant de choisir votre appareil, mieux vaut connaitre le type de matériaux dont vous allez l’utiliser. Alors, informez-vous si c’est de l’acier, du cuivre, de l’aluminium ou autres. Car votre choix dépendra en premier lieux de cela et bien d’autres comme la durée de l’opération. Plus le bricolage dure longtemps, plus vous devez choisir une machine plus performante et de qualité fiable. Sans oublier de prendre en considération la taille et l’épaisseur du matériau que vous allez traiter. C’est parce qu’en variation avec la taille, vous aurez besoin de tables de coupe différentes. Alors, de quoi allez-vous travailler ? La longueur et la largeur de la tôle doivent être prises en compte. En outre, le tube métallique présente différents diamètres et formes, tels que des tubes ronds, des tubes carrés, des tubes en T, des tubes en L, des tubes en U et d’autres tubes de forme spéciale. De cette manière, il est possible de déterminer le modèle de l’équipement à acheter comme le decoupeuse 230 mm et la taille du format de traitement, afin de préparer facilement les travaux d’achat ultérieurs.
Type de machine
Il existe différents types de machines de découpe laser à fibre, notamment les machines de découpe laser à fibre pour plaques métalliques. Il y a également les machines à découpe laser à fibre pour tubes métalliques, les machines de découpe laser à fibre pour plaques et tubes métalliques. Les machines à découpe laser à fibre avec chargement et déchargement automatiques, les machines de découpe laser à fibre à enroulement automatique, les machines de découpe laser à fibre avec plate-forme d’échange, etc. Par conséquent, déterminez d’abord vos besoins en produits et faites ensuite vos achats.
Budget
Enfin, le budget d’achat joue également un rôle très important dans le choix des machines laser adéquates. Si votre budget est suffisant, vous pouvez bien sûr choisir la machine de découpe laser à fibre ayant la configuration la plus élevée, les caractéristiques les plus complètes et la vitesse de découpe la plus élevée. Si votre budget est limité, vous pouvez choisir une machine laser rentable qui répond à vos besoins de traitement les plus importants.
Qualité de la machine :
La diversité des produits, la production pilote et la production de masse augmentent également. C’est donc une tâche difficile pour tout opérateur que d’exécuter les commandes des clients avec une qualité et une quantité élevée, de maintenir la réputation de l’entreprise et d’améliorer la compétitivité de l’entreprise. L’achat d’une excellente machine de découpe laser à fibre aux performances stables constitue donc le point de départ et la base. Essayez de choisir un fournisseur de CNC ayant une part de marché élevée, un système de service après-vente solide, un grand nombre de points de service après-vente et un test de marché à long terme. Acheter des produits de mauvaise qualité à bas prix et sans service après-vente aura un impact négatif énorme sur la production et les entreprises.
A lire aussi : Décoration murale : retour sur la tendance des arbres de vie
No Comment