Comment bien se préparer au mariage de votre fils ?

Comment bien se préparer au mariage de votre fils ?

Si les futurs mariés sont les plus excités durant les préparatifs pour le grand jour, cela ne l’est pas moins du côté des parents. En effet, ces derniers sont tout aussi envahis par l’euphorie et la joie à l’approche du jour où leur enfant, devenu grand, va s’unir avec l’amour de sa vie.

Les émotions seront particulièrement au rendez-vous dans le cas d’une relation fusionnelle père/fille ou mère/fils. Si votre fils se marie très prochainement, voici quelques conseils qui vous aideront à bien vous préparer pour ce jour des plus mémorables.

Choisissez votre tenue pour le jour J

Durant un mariage, les parents des mariés se trouvent, eux aussi, sous les projecteurs. Raison pour laquelle vous devez choisir avec soin comment vous habillez lors de cette journée. N’oubliez pas les accessoires pour rehausser votre tenue ! Chaussures, chapeau, bijoux ont leur importance. Pour cette occasion, vous pouvez acheter une bague en diamant de la fameuse bijouterie Diamonds factory. Un large choix de modèles luxueux de bagues s’offre à vous : le solitaire, la bague surmontée de 3 ou 5 pierres, celle de forme radiante ou de forme marquise, etc.

Pour ce qui est de votre tenue proprement dite, vous pouvez décider de vous procurer du prêt-à-porter de marque. Il vous faudra alors faire le tour des boutiques de luxe dans l’optique de trouver un vêtement qui répond à vos goûts. Sans quoi, optez pour le sur-mesure et personnalisez votre tenue chez un tailleur/couturier professionnel.

Bref, choisissez minutieusement votre tenue afin de resplendir de mille feux lorsque vous accompagnerez le futur marié à l’autel.

Faire des soins du visage pour avoir bonne mine le jour J

Tout comme la future mariée, vous ne devez absolument pas négliger votre bien-être et l’état de votre peau lors du mariage de votre fils. Ainsi, prenez soin de votre peau afin que celle-ci soit belle et soyeuse pour le grand jour.

Quelques mois avant le mariage, huiles, lotions et crèmes seront vos meilleures amies. Gommage au miel, masque à l’argile, hydratation au concombre et yaourt, etc. Mettez tout en place pour combattre les cernes, éviter l’apparition des points noirs et atténuer les ridules durant la fameuse date. Si vous avez déjà une routine pour la peau, suivez-la rigoureusement.

Entre autres, prévoyez un rendez-vous chez l’esthéticienne pour profiter d’un soin professionnel en complément de vos habitudes beauté. Attention, anticipez les éventuelles réactions de votre peau en réservant une séance à un mois ou deux semaines au minimum avant le jour J.

Planifiez vos jours de congé

Selon la loi, un parent salarié a droit à une journée de congé pour assister au mariage de son enfant. Vous pouvez envisager de prendre un ou deux jours de congés supplémentaires. Ceci, pour vous occuper des détails finaux de l’événement avec les futurs mariés.

Arrangez-vous par conséquent au bureau pour les préparatifs du mariage de votre fils. Terminez toutes les tâches importantes, réalisez les passations en bonne et due forme. Faites en sorte que lorsque vous allez prendre congé, tout se déroule bien en votre absence. Cela vous évitera de penser au travail tout au long des festivités. Ce qui risquerait fort de gâcher le moment et vous empêchera de vivre pleinement la célébration du mariage.

À votre retour au bureau, vous devez remettre une copie de l’acte de mariage de votre enfant à votre employeur en guise de pièce justificative.

Préparez le petit mot pour la réception

Durant un mariage, les parents portent souvent le premier “toast” sur les lieux de réception. C’est le moment de féliciter, encore une fois, les jeunes mariés et de leur souhaiter tout le bonheur du monde. À cette occasion, préparez un beau discours pour votre fils et sa femme. Rédigez vos mots sur papier pour ne pas vous perdre dans vos propos. Laissez votre cœur parler et exprimez vos émotions. Vous allez certainement faire pleurer quelques invités !

Une petite répétition vous permettra de faire une préparation optimale avant le jour du mariage. Ceci, surtout si vous n’avez pas l’habitude de prendre la parole en public. Dites alors votre discours devant le miroir. Vous allez vous exprimer facilement et naturellement, le jour J.

Vous voilà entièrement parée pour le mariage de votre fils. Vous l’aurez compris, une bonne préparation est de rigueur pour éviter d’éventuelles mauvaises surprises.

Rojo

Related Posts

Tendances des accessoires de mode masculine pour une tenue moderne

Tendances des accessoires de mode masculine pour une tenue moderne

L’intemporel Teddy de retour et personnalisable

L’intemporel Teddy de retour et personnalisable

Quel style de rideaux pour un intérieur contemporain ?

Quel style de rideaux pour un intérieur contemporain ?

Comment s’habiller en mars pour ne pas avoir froid ?

Comment s’habiller en mars pour ne pas avoir froid ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *