Où faire une revente de ses bijoux en or?
L’or est devenu le centre de préoccupation des gens modernes. Que l’on soit un particulier ou un investisseur, la reprise du marché de l’or a permis à bien des gens de revendre leurs bijoux en or. Il y a certainement une explication à cette tendance mais aussi au prix annoncé sur le marché. Mais avant de se lancer, il est important d’identifier l’acheteur potentiel. Explication.
Identifier le type d’acheteur
L’achat or est un marché qui bouge face à la chute progressive du dollar et aux conflits géopolitiques sans fin. Outre le pétrole et la cryptomonnaie, l’achat en or s’invite dans les mœurs des gens riches, des banques, des collectionneurs d’objets d’or et des bijoutiers. Si on veut revendre ses bijoux en or, le mieux est donc de s’adresser à un spécialiste de rachat or comme les agences professionnelles et les bijoutiers. De nombreux joailleries sont prêts à négocier si on dispose des bijoux rares y compris les montres de prestige. Avant de passer à la revente, il est important alors d’identifier le type d’acheteur. Une bijouterie connait mieux que quiconque la valeur de bijoux en or. Mais on doit toujours s’en tenir à la loi de l’offre et de la demande. Plus un produit est rare et authentique, plus il aura une valeur inestimable. Les bijoutiers savent reconnaitre d’un coup d’œil la rareté des bijoux en or mais la méfiance est toujours de mise. On peut en effet tomber sur un interlocuteur de mauvaise foi qui profite de votre incompétence pour dévaloriser les bijoux en or. Mais pour débuter dans cet encart, il faut qu’on sache avec qui on va négocier.
Choisir entre un interlocuteur professionnel et un intermédiaire
Lorsqu’on décide de convertir son or en cash, il faut d’abord choisir l’interlocuteur à qui on va négocier. Il existe donc deux types d’interlocuteurs que nous devons nous familiariser que ce soit pour le rachat ou la revente d’or. Le premier est sans doute le plus ancien, c’est un négociant. Son rôle est donc d’aider un vendeur à trouver un acheteur potentiel. En échange de ce service, il impose des frais de commission. Ce type de négociant n’a pas forcément de cabinet d’expertise. En revanche, certains d’entre eux sont dignes de confiance et d’autres travaillent de façon illégale sur le marché. Le second est un interlocuteur professionnel qui peut être un cabinet d’expertise spécialisé en or, des banques, des collectionneurs ou bien, des bijoutiers. En tant que professionnel, il procède donc à une transaction légale en suivant le cours de l’or. Outre cela, une agence professionnelle ne fait pas que vendre ou racheter des objets en or, il fournit aussi d’autres services pouvant aider ses clients à prendre les bonnes décisions. Une agence professionnelle fournit une expertise gratuite et sans engagement et propose des prix selon la valeur réelle de l’or.
Se tourner vers un cabinet d’expertise professionnelle
Une agence professionnelle présente de nombreux avantages. En plus de fournir une expertise gratuite, ce service n’engagera pas le client, il est donc libre de refuser ou non le marché proposé par l’agence. Outre cela, l’agence fournit aussi des conseils sur comment vendre ses bijoux en or ou sur comment estimer le prix de rachat en fonction du cours de l’or ou de l’aspect de ses bijoux en or. Enfin, une agence propose aussi une transaction simplifiée avec un paiement direct en cash et sans intermédiaire. Il est important alors de bien choisir son interlocuteur avant d’acheter ou vendre son or. Un interlocuteur de confiance ne l’oblige pas à revendre des pièces d’or après qu’il ait fait une expertise. Enfin, on peut toujours consulter les avis des clients pour mieux choisir une agence professionnelle.
No Comment