L’hypnose lyon pour en finir avec votre addiction
Dépendance aux jeux, à l’alcool, la cigarette ou à la drogue ? Peu importe votre problème, consulter un spécialiste de l’hypnose peut être une bonne idée. C’est une médecine douce qui a le vent en poupe actuellement en France. Elle propose des résultats étonnant sur ce genre de maladie.
Prendre rendez-vous pour une consultation
En France, selon les sondages, près de la moitié de la population souffrirait d’addiction. 8% d’entre eux auraient des rapports compliqués avec l’alcool. 27% auraient du mal à arrêter la cigarette. Et on ne parle même pas de la dépendance aux drogues dures et aux jeux qui prend aussi de l’ampleur. En plus, malheureusement, les addictions de ce genre ne touchent pas uniquement les adultes, mais aussi beaucoup de jeunes.
Pourtant, dans le pays, plusieurs programmes et alternatives de désintoxication sont disponibles. Cela va des stages de cures aux applications et gadgets en tout genre. Outre la médecine classique et la thérapie, il y a également la médecine douce comme l’hypnose lyon.
De par ses effets négatifs moindres et les résultats qu’elle promet, l’hypnothérapie a d’ailleurs le vent en poupe en France depuis quelques années. Elle peut servir à différentes fins, dont notamment les soins contre les addictions en tout genre.
Pour mettre en place votre programme sur mesure de traitement contre l’addiction, vous devez prendre rendez-vous pour une première consultation auprès du professionnel de votre choix.
Un traitement qui se fait en plusieurs séances
Comme susmentionné, un autre avantage de l’hypnose lyon est que l’accompagnement est personnalisé. En fonction de la gravité de votre cas et de vos besoins, vous pouvez vous engager sur un traitement plus ou moins long. Il est rare toutefois que les soins par hypnothérapie se fassent en une seule séance.
Il faudra procéder étape par étape afin de modifier votre subconscient et vous assurez non seulement un résultat optimal, mais aussi vous éviter les rechutes. C’est pourquoi le traitement se fera en plusieurs étapes.
À la fin de chaque séance, vous allez convenir avec votre hypnothérapeute de la suite de votre traitement et du prochain rendez-vous. Il ne faudra toutefois pas atteindre de toutes les séances pour ressentir des changements. Ce qui est rassurant et vous met beaucoup plus à l’aise.
Comment se déroule une séance d’hypnose ?
Mais comment se déroule exactement une séance d’hypnose lyon ? Pour rappel, l’hypnose consiste à envoyer des messages à votre subconscient afin de modifier progressivement et de manière subliminale votre comportement face à l’addiction. C’est une véritable science qui ne se fait pas au hasard. Ce qui explique pourquoi on vous conseille de faire appel à des professionnels pour ce faire.
La première consultation n’est qu’une simple discussion. Comme tous les autres professionnels médicaux, l’hypnothérapeute tentera de comprendre les raisons de votre venue et en apprendre un peu plus sur vous. Il s’agira de tisser des liens avec le patient afin de faciliter les soins. En effet, de cela dépendront la facilité et la réussite du traitement.
La seconde ainsi que les consultations suivantes seront des séances d’hypnose proprement dites. Vous devez avoir l’esprit ouvert et faire confiance à votre thérapeute. Il faudra vous plonger dans un état de semi-éveil pour pouvoir modifier votre comportement. C’est un état entre veille et sommeil qui permettra à votre subconscient d’entendre et de retenir des informations. Vous aurez tout de même un certain contrôle. C’est-à-dire que vous pouvez réaliser certains gestes. Vous ne serez pas complètement à la merci de votre hypnothérapeute.
Pendant quelques minutes, le professionnel enverra des messages qui aideront à vous dégouter de plus en plus de votre source d’addiction et à soigner le véritable fondement de votre problème : un manque de confiance en soi, un stress chronique, un trauma, etc.
No Comment