Conseils pour une navigation en douceur pendant la croisière
Y a-t-il quelque chose de plus luxueux que de prendre des vacances en croisière ? Voyager dans des lieux exotiques à bord d’un bateau de luxe, capter les rayons du soleil et respirer la brise salée peut renouveler et réapprovisionner n’importe qui, même si l’on est épuisé par les soucis du travail. Cependant, des vacances en croisière nécessitent une planification afin d’être le meilleur possible. Consultez ces conseils pour vivre une expérience de croisière dont vous vous souviendrez.
-
- Par où commencer lorsque vous planifiez une croisière ?
- Tout d’abord, quel est votre budget ?
- Avez-vous besoin de limiter vos dépenses ?
Voici quelques conseils pour économiser sur vos vacances en croisière.
Lorsque vous planifiez vos vacances en croisière, vous devez savoir qu’il y a des dates hors saison et des dates en saison, et que vous voulez programmer votre voyage en dehors de la saison pour obtenir le meilleur prix. Ce que vous ne savez peut-être pas, cependant, c’est que les compagnies de croisière changent en fait les prix un certain nombre de fois au cours de l’année. Renseignez-vous pour savoir quand sont les prix les plus bas en saison. En outre, gardez une certaine souplesse dans vos plans afin de pouvoir changer de bateau à la dernière minute. Il arrive qu’un navire ne soit pas rempli à pleine capacité, de sorte que la compagnie de croisière vendra les derniers billets à un prix très avantageux. Il est toujours à leur avantage de naviguer à pleine capacité car les vacanciers dépensent de l’argent pour des souvenirs, des boissons, etc. Utilisez ces connaissances pour faire de bonnes affaires.
La destination de votre croisière peut également influencer votre budget vacances.
Si vous choisissez un endroit populaire, vous pouvez voyager moins cher que si vous choisissez un endroit moins populaire. Il faut également se demander si vous vous intéressez vraiment à ces escales. Si vous voulez simplement rester sur le paquebot et profiter du luxe, réservez une croisière qui ne s’arrête nulle part. Ces « croisières vers nulle part » sont tout aussi luxueuses que les autres mais coûtent moins cher.
Pour être en sécurité pendant vos vacances en croisière, n’emportez pas beaucoup d’équipement ou de bijoux coûteux. Assurez-vous que votre passeport, votre assurance maladie et vos autres papiers sont à jour. N’oubliez pas de vous renseigner sur les lois que vous risquez d’enfreindre par inadvertance lorsque vous quitterez le rivage auquel vous êtes habitué. Les lois dans les ports et même sur l’eau peuvent varier, et vous ne voulez certainement pas avoir de gros ennuis avec un organisme étranger chargé de faire respecter la loi.
Pour voyager plus léger, renseignez-vous sur l’équipement qui sera disponible sur le navire.
Par exemple, si la compagnie de croisière fournit des fers à repasser ou des sèche-cheveux, vous n’aurez pas besoin de faire vos bagages. Prévoyez également votre propre échantillon de shampoing, de dentifrice et d’autres articles de toilette, car ces articles coûteront plus cher à la boutique de souvenirs. Vous devriez avoir accès à une laverie automatique pendant votre croisière, afin de ne pas avoir à emporter une grande quantité de vêtements. Choisissez une tenue légère et infroissable tous les deux ou trois jours et choisissez des vêtements de couleurs assorties pour obtenir des looks différents. N’oubliez pas de prévoir une tenue formelle ou semi-formelle si vous participez à ce genre d’activités pendant votre croisière.
No Comment