L’importance d’un oreiller pour cervicales : notre avis
Nombreuses sont les personnes qui affirment se réveiller avec des douleurs aux cervicales. La fréquence de ce problème prouve que la majorité des personnes dorment mal. Cependant, les oreillers jouent un rôle primordial dans le soutien de cette partie du corps. Vous devez opter pour un oreiller de qualité pour vous épargner ces douleurs. Lisez !
Pourquoi choisir un oreiller pour cervicales ? Notre avis sur la question.
Plusieurs personnes se demandent en quoi la qualité des oreillers peut provoquer des douleurs cervicales. En fait, il y a deux critères liés à la fonction des oreillers qui affectent et provoquent ces douleurs. Il s’agit de sa densité et de son volume. Lorsqu’ils sont trop élevés, vous êtes exposés à ce type de maux. Pour trouver le meilleur oreiller cervical, vous pouvez consulter des guides et comparatifs qui vous donneront toutes les informations par modèle et par marque.
Notez que la mauvaise qualité des oreillers peut vous conduire à dormir dans des positions peu recommandées. Lorsque ces cas surviennent, vous êtes exposé aux pathologies suivantes :
- Une hyper flexion,
- Une hyper-inclinaison,
- Une hyperextension.
Ces différents problèmes sont liés à la position de votre nuque. En effet, elle est orientée dans divers sens en fonction des positions dans lesquelles vous dormez. Ainsi, quand vous dormez avec un oreiller trop ferme ou trop volumineux, votre corps et votre colonne ne sont plus alignés comme il faut. C’est une des principales causes des douleurs cervicales. Ainsi, un oreiller mal adapté est une source de douleurs cervicales.
Les douleurs cervicales peuvent-elles être traitées grâce au bon choix d’oreillers ?
Pour un repos apaisant, il est important que la nuque et la tête soient maintenues en bonne position. Ce qui permet d’avoir cette bonne posture, c’est le type d’oreillers que vous utilisez. De ce fait, il vous faut un oreiller remplissant les critères suivants :
- il doit être gonflant,
- il doit être moelleux,
- il doit être assez ferme.
Avec un tel équipement dans votre literie, vous avez la garantie de dormir avec le haut de votre corps qui est parfaitement relâché et détendu. Généralement, une personne change de position plus de 30 fois au cours d’une nuit. Lorsque vous avez des oreillers de qualité, ces changements de position n’affectent en aucun cas la position de votre corps. Ainsi, vous ne risquez pas de souffrir de douleurs cervicales.
Quelle est alors l’importance des oreillers dans le soutien des cervicales ?
Pour rappel, les oreillers vous permettent de maintenir votre nuque en parfaite position lors des sommeils. Dans la mesure où cette partie du corps n’est pas assez maintenue, l’apparition des douleurs cervicales est inévitable. Ainsi, le principal rôle des oreillers, c’est de permettre l’alignement des membres suivants :
- la tête,
- la colonne vertébrale,
- le cou.
Les changements de position étant inévitables, vos cervicales seront parfaitement maintenues. Ceci ne provoquera plus aucune douleur. Selon les professionnels, un oreiller de nuque permet de protéger les vertèbres cervicales. Parmi les 7 vertèbres que compte le corps, seuls les deux premiers sont impliqués dans le soutien des cervicales. Ils sont situés dans la partie supérieure du rachis cervical.
Quels oreillers pour soutenir les cervicales ?
Il existe plusieurs types d’oreillers, ce qui vous oblige à faire un choix adapté à votre besoin. Pour garantir un bon maintien des cervicales, vous devez opter pour un oreiller qui s’adapte à votre corps. En la matière, optez pour un oreiller ergonomique. Vous devez aussi tenir compte de la matière de fabrication. Pensez aussi à la protection de l’environnement. Optez donc pour des oreillers écologiques, plus sains et pratiques.
Toutefois, les oreillers ergonomiques en latex sont plus recommandés à cause du latex naturel qui les compose. Pour ce qui est de l’entretien de votre oreiller, privilégiez les matières faciles à laver. Lors de ce choix, il est recommandé de faire des essais avant l’achat.
No Comment