Comment juger la qualité d’un bloc kitchenette ?
Comment juger la qualité d’un bloc kitchenette ?
La kitchenette est idéale pour un studio ou un petit salon. Même dans un petit espace, vous pourrez profiter d’une cuisine entièrement fonctionnelle. Malgré sa petite taille, cette mini cuisine tout-en-un est comme cuisiner dans une grande pièce. Apprenez à juger de la qualité d’un petit meuble de cuisine.
Kitchenette : un modèle pour pallier le manque de place
Avec une kitchenette, vous pouvez avoir une cuisine belle et pratique. Ces marques rivalisent de créativité pour proposer des modèles variés pour pallier le manque de place. Evier, réfrigérateur, plaques électriques, débarras, micro-ondes : La kitchenette est entièrement équipée d’accessoires malins pour ne pas perdre de place. En fonction de votre espace disponible, vous pouvez compléter ces mini cuisines en sélectionnant certains éléments mobiles, tels que lave-vaisselle, hottes, fours, etc.
Kitchenette : les indispensables
S’approprier d’une kitchenette, oui, mais pas n’importe laquelle. Si vous envisagez sérieusement d’en installer un, que vous soyez dans un studio ou un grand appartement, certains éléments doivent être présents. Veillez donc à disposer d’un plan de travail (placé entre l’évier et le poêle pour conserver une zone de circulation), d’un évier (40 ou 50 cm de large et composé d’une partie évacuation pour optimiser l’espace), d’un réchaud électrique (de préférence deux brûleurs) Four) et un four 2 en 1 intégré (four + micro-ondes) pour gagner de la place.
Échelle des prix
La kitchenette, comme une bonne amie dans un petit espace, est également abordable en termes de prix. On en trouve donc sur 250 Euros. Ceux-ci sont généralement livrés en kits et assemblés par eux-mêmes. Selon le matériau et la conception, le prix augmentera rapidement. Les kitchenettes en acier inoxydable et en métal peuvent facilement atteindre 700 euros. Quand modernisme et esthétisme sont très présents, certains modèles dépassent les 1 500 euros. Enfin, les petites cuisines sur mesure réalisées par des professionnels sont généralement plus chères.
Toutes les kitchenettes ne sont pas identiques !
Si tout le monde cuisine dans la cuisine, tout le monde utilisera cette pièce à ses propres fins. Certaines personnes y mangent, d’autres non, certaines familles aiment y traîner, tandis que d’autres pensent que c’est juste une pièce ordinaire. Véritable reflet de la cellule familiale et de son mode de vie, le block cooking s’adapte à diverses situations et est donc « unique ». Car même si les devis sont standardisés, les devis réalisés par les cuisinistes et autres fabricants suffisent à répondre aux besoins de rangement, d’esthétique et d’ergonomie de chacun.
Rangement simple dans la cuisine
Lorsqu’on ressent le besoin d’organiser une kitchenette entièrement fonctionnelle, on a donc tendance à tout miser sur des rangements et des matériaux très spécifiques. Cependant, cette solution n’est pas forcément la plus recommandée. Tant qu’on fait simple, on peut utiliser tous les types de rangement. Des tiroirs et des armoires bien rangés sont plus salissants que des pièces sales.
Le type d’armoires ou de tiroirs installés dans sa cuisine dépend de la destination de chacun. Par exemple, une personne qui n’est pas très grande évitera les armoires hautes. Il faut monter sur l’échelle à chaque fois qu’on a besoin d’une assiette, ce qui peut vite devenir ennuyeux. Cliquez ici pour en savoir plus.
No Comment